Toutes les actus

Opération "j'apprends à nager" des vacances de la Toussaint 2017

mercredi, 11 octobre 2017 21:33

APPRENDRE A NAGER « un enjeu de société »

Bien plus que la prévention active des noyades, l’opération « Apprendre à nager »permet au plus grand nombre d’enfants âgés de 6 à 12 ans d’accéder à la culture de l’eau et à toutes les activités aquatiques existantes.

L’enjeu de cette opération est d’offrir à chaque enfant les compétences minimales permettant d’assurer sa sécurité dans l’eau. Ces capacités sont notamment validées par le test du Sauv’nage de l’école de Natation Française.

Le Sauv’nage est un test qui se présente sous la forme d’un parcours permettant d’évaluer huit compétences successives pour assurer sa propre sécurité dans l’eau. C’est le sésame pour pratiquer en toute sécurité les activités aquatiques, mais aussi nautiques telles que la voile, l’aviron, le canoë, le surf, ….

Durant la période des vacances d'été, quatre sessions seront proposées, le club de l’ES Thaon natation participe à l’opération, et propose des stages de 10 séances d’apprentissage de natation.

La formule d’apprentissage : Fiche d'information

  • Une séance d’une heure par jour

  • 5 jours par semaine

  • Un groupe de 8 à 12 enfants

  • Des cours gratuits pour les enfants

  • Des cours assurés par des professionnels, diplômés d'état ou fédéral

Coût du stage 15 euros,qui est le prix de l’assurance.

Fichier d'inscription 

 Fichier d'inscription à retourner à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à déposer à la boite aux lettres de l'ES Thaon natation à la piscine Lederlin de Thaon.

 

---------- VOIR PLUS D'ACTUS ----------

Nos Partenaires

Videos